A propos

Africa Open Innovation est une start-up africaine. Nous travaillons sur différents domaines: Open Innovation, Crowdfunding, Crowd-speaking, E-Commerce et assistance juridique et fiscale. Elle est fondée par de jeunes africains de différents profils professionnels qui se sont rencontrés sur l’Internet. Nous avons 7 nationalités et nous parlons +10 langues.

L’objectif de la start-up est d’offrir aux jeunes entrepreneurs africains des services à haute valeur ajoutée tout au long de la chaîne entrepreneuriale, de la recherche de fonds à la commercialisation du produit ou service. Ces services seront proposés via des plateformes digitales adaptées au contexte africain. Nos plateformes seront intégrées à des plateformes d’intégration de solutions de paiement local disponible en Afrique.

Notre plateforme Africa Funding (www.africa-funding.com) agrégera les services suivants:

Wotell : Première plateforme de crowd-speaking en Afrique visant à offrir aux porteurs de projets, start-ups et ONG la garantie de succès de leur campagne de recherche de fonds par financement participatif en constituant une communauté de supporters sur internet.

Taimako : Nous offrons aux porteurs de projets un espace de collecte de fonds par le biais du financement participatif via mobile money. Cette plateforme est intégrée à presque toutes les solutions de paiement local via mobile money disponible en Afrique ce qui permet d’offrir une facilité de collecte de fonds et une large couverture de l’Afrique et de la diaspora. Les contributions prendront la forme de Dons ou Dons avec contreparties.

Goùngué : Ce service vise à offrir aux start-ups et porteurs de projet un accompagnement juridique et fiscale sur mesure.

Diaylénko : Premier Marketplace offrant aux porteurs de projet et Start-ups financés via la plateforme Mobile-Funding, la possibilité de vendre leurs produits ou services à leur communauté construite au niveau de la plateforme Wotell.